Jac Lelièvre
Humographiste


Jac Lelièvre
58 ans, marié,
deux enfants


Conflans Info
a rencontré Jac Lelièvre dans son atelier conflanais.
Il a gentiment répondu à quelques unes de nos questions.

Bonjour Jac, qui êtes-vous ?
Je suis né en 1950 à Savenay, ville située entre Nantes et Saint Nazaire en Loire-Atlantique. Je suis monté à l’assaut de Paris en 1969 avec mon carton à dessin et mille projets en tête.

Parlez-nous de votre parcours professionnel.
J’ai trouvé du travail tout de suite dans de nombreuses maisons d’éditions jeunesse  pour faire des illustrations, des jeux dessinés, des petites BD. Une d’entre elles qui racontait les histoires humoristiques et sans paroles d’un mille-pattes –nommé Balthazar-, fut adaptée pour la télévision. Cela me donna ensuite la possibilité de faire d’autres petites séries animées. Après cela je fus scénariste pour d’autres dessinateurs de bandes dessinées, puis les portes d’une rédaction de journal s’ouvrirent à moi et me donnèrent l’occasion d’être rédacteur-en-chef d’un journal prestigieux « Le journal de Mickey ». J’ai travaillé avec bonheur de nombreuses années pour la presse Disney tout en continuant à faire vivre mes propres personnages.

le mille-pattes

Comment êtes-vous arrivé à Conflans ?
J’ai rencontré ma femme en 1979, elle était assistante sociale et son projet était de venir travailler à la mairie de Conflans. Rocard était maire et mettait le social au cœur de son projet.
Nous avons donc cherché et trouvé une maison. Nous y sommes toujours, avec bonheur.

Quelle est votre actualité ?
Toujours beaucoup de projets. J’écris et dessine actuellement un roman graphique très lié au monde de l’internet. Par ailleurs, j’ai une possibilité de produire de nouvelles aventures animées de mon cher petit mille-pattes.

le geek

Où peut-on suivre votre travail ?
Sur mon site www.jaclelievre.com on peut retrouver ou découvrir l’essentiel de mon univers.

Nous ne manquerons pas d’y aller régulièrement. Merci Jac.
Merci à vous et bonjour à tous les conflanais.

fossiles

Retour aux archives "A l'affiche"